07-12: je suis pas un bon supporter je suis pas

le supporter pur et dur qui
soutient son équipe contre
vents et marées qui
se cogne tous les matchs y compris
les matchs les plus hivernaux et pluvieux
qui est là qui reste là qui sera toujours là même
dans les passes les plus mauvaises et
dans les saisons les plus ratées je suis pas
un pilier de kop
indéfectible, 
je suis pas
ce type-là.
Quand mon équipe commence à perdre
et à perdre encore
je mets le nez et le cou
dans la terre
je n’écoute plus je ne vois plus
je ne regarde ni les matchs ni les résultats
seul un mal de ventre perpétuel
me rappelle
qu’il y a toujours une équipe qui fut la mienne et qui joue des matchs
et quand on me dit
l’OL a perdu 2-0 contre
Angers hier
mon cœur se serre
j’ai l’impression qu’on m’annonce
le décès de quelqu’un
de pas très proche
mais tout de même de la famille.