14-5: poèmes très courts en forme de fragments de Lainé, Aldiss, Vialatte, Ellison, Hardellet



SL

J’emporte mon arme de poing – elle pourrait abattre
un éléphant en plein vol,
paraît-il.

AH

J’en ramasse un                           [un marron d’Inde]
que j’introduis dans ma poche-revolver
et que je retrouverai un jour ratatiné, terni, minable,
tel une couille de petit vieux.

BA

Les restrictions sur les voyages étaient si grandes,
la révision des livres d’histoire poussée si loin,
l’endoctrinement des enfants si méticuleux
qu’il était presque impossible de savoir
où l’on était dans le monde. 

HE

– La vie est pleine de petites déceptions.
– Tu me rends triste.
– La vie est pleine de petites déceptions.

AV

les mouches à tête rouge, au ventre noir
rayé de blanc, s’astiquent les pattes de devant
comme un couteau de boucher, d’un geste
plus rapide que celui des machines