18-6: GPG 20

Elle sent bon.
Cette pieuvre sent vraiment très bon.
Cette pieuvre sent la cyprine et le jasmin.
Cette pieuvre sent meilleur qu’une femme.

Hector, tremblant, encore secoué par son millilitre d’OH,
essaie de s’agripper à moi, combat la nausée, parvient tant bien que mal
à articuler : Féro…Féno…Nome…Féromo… Fénorome…

Puis il retombe.

Me penche sur lui: évanoui.
Ne sais pas pourquoi l’OH lui fait tant d’effets.
Peut-être son organisme manque-t-il des enzymes de rigueur.

Soudain ma vessie m’appelle.
Me tourne vers la pieuvre, désolé.

Il faut vraiment que j’aille aux toilettes, lui dis-je.
A mon âge, la vessie, ce n’est plus ce que c’était.

Il me semble la voir battre des paupières.

(Mais les poulpes ont-ils des paupières ?)

Ne bougez pas de là, poursuis-je, c’est l’affaire de cinq minutes.

Elle m’adresse un sourire espiègle :

°Ne vous inquiétez pas, Sapin.°

°Je reste là°