10-6: GPG 14

Nous piétinons.

Le sas d’entrée dans la chaloupe VIII
(c’est la mienne visiblement) se rapproche lentement, mais
sûrement. On vérifie les identités, dates de réveil, affectations.


Voilà, me dis-je. Je vais mourir encore.
Et la gorge sèche avec ça.


Soudain l’on crie : Sapin !


Me retourne. L’enfant de Cary Grant et de Gary Cooper est là. Hector.
Il a couru, halète sportivement, comme un cheval de noble race
après un trot soutenu.

Sapin, j’ai obtenu votre changement d’affectation.
Vous êtes bien poète, c’est ça ? demande-t-il, un doigt
tendu dans la direction de mon cœur.


Bien sûr que je suis poète, dis-je.
C’est même la seule chose que je sache faire :
être poète.


Alors j’ai besoin de vous, poursuit Hector.
Vous serez bien plus utile sur Isodore 5,
parmi les Ghenka aux longues racines, les Aiguilles froids comme le gel,
les chicaneurs Vézo aux mille yeux de fer,  les mercenaires Pile-Pile
qui ne s’arrêtent jamais-jamais,
et les poulpes et les Chnoques et les Pr?°tan,
vous serez bien mieux employé au milieu
de toute la fripouille galactique du coin,
qu’à vous faire dévorer par le premier saurien venu.